Le Botox, (toxine botilienne), empêche la communication entre les tissus nerveux et musculaire en bloquant les sécrétions qui assurent la transmission au niveau des terminaisons nerveuses. Son utilisation dans le domaine de l’esthétique est de prévenir les rides de la peau, qui perd généralement son élasticité avec le vieillissement, par contraction des muscles mimiques. À la suite de l’application de Botox, étant donné que les nerfs de la zone concernée ne peuvent pas stimuler la contraction des muscles, un aplatissement se produit et les rides disparaissent.
Le Botox n’est pas une application chirurgicale, il est appliqué sous forme d’injection dans le tissu musculaire. La phase d’injection est très légère ou indolore. Une fois le Botox dilué, il est appliqué à petites doses sur le tissu musculaire de la zone concernée avec des injecteurs à pointe fine. Pour de bons résultats, il doit être effectué par un médecin compétent et expert en anatomie faciale.
Après l’application de Botox, l’effet commence dans les 3-4 jours et s’installe complètement après une semaine en moyenne. Bien que rares, des gonflements et des ecchymoses peuvent survenir après l’application. Ceux-ci guérissent rapidement. Le Botox à la bonne dose et appliqué sur la zone est efficace pendant 4 à 6 mois.
Il est possible de reprendre la vie quotidienne immédiatement après l’opération. Il est recommandé de rester à l’écart des travaux nécessitant de longues flexions pendant quelques heures après l’intervention, d’éviter les douches chaudes et de ne pas contracter les muscles du visage.
Applications esthétiques utilisant le Botox;
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.